Questions les plus fréquentes

TROUVEZ ICI LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES AUTOUR DE VOTRE PROJET IMMOBILIER.

  • Ai-je intérêt à acheter dès le lancement commercial d’un programme immobilier ?

    En vous décidant dès le lancement du programme immobilier, vous avez un choix plus large de biens. Si vous n’avez pas de contrainte de temps dans le cadre de votre projet, la conclusion du contrat préliminaire de vente (ou contrat de réservation) vous assure d’acheter le meilleur choix. 
    D’autant plus que certains promoteurs font bénéficier les premiers acheteurs de prix avantageux.

  • Faut-il acheter ou vendre son logement en premier ?

    En vendant d'abord votre logement actuel, vous vous mettez à l'abri d'un stress évident : celui de ne pas trouver d'acquéreur dans les temps, et d'être obligé de supporter les charges de deux habitations !
    Il est donc fortement conseillé de vendre son ancien logement avant d’acheter le nouveau. Quand vous vendez pour racheter, c'est très souvent pour trouver plus grand, donc plus cher ! En commençant par la vente de votre logement, vous allez connaître l'exact montant de votre apport personnel et être en mesure d'évaluer le montant de votre emprunt complémentaire pour financer votre nouvelle acquisition.

  • Que signifie une vente en VEFA ?

    La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement signifie que vous devenez propriétaire d’un appartement ou d’une maison, à construire ou en cours de construction, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Vous ne règlerez les appels de fonds du promoteur, conformément à l’échéancier indiqué dans l’acte notarié, qu’à partir du moment où l’état d’avancement du chantier est certifié. La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement est règlementée par la loin° 107-12 au Maroc entrée en vigueur en 2016.

  • Comment calculer son budget pour acheter un logement ?

    Avant de vous lancer dans votre recherche immobilière, il est préférable de définir votre enveloppe budgétaire. Non seulement, cela vous permettra de mieux cibler votre recherche avec des critères adaptés (que ce soit en type de bien ou en localisation) mais surtout cela vous évitera toute déception. Alors contactez votre banque avant de démarrer votre recherche. L’erreur à ne surtout pas commettre est de consacrer toute votre épargne à l’achat d’un logement. 

    Dans le cadre d’un investissement locatif, les loyers perçus doivent vous permettre de rembourser vos mensualités de prêt ainsi que l’ensemble des autres frais liés au logement (taxes, frais de syndic,…). Soyez donc vigilants lorsque vous fixez le loyer. 

  • Quelle est la procédure pour bénéficier du remboursement d’une partie des intérêts sur les crédits immobiliers ?

    Dans le cadre des mesures incitatives et en vertu des dispositions de l'article 28 du C.G.I., les contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les intérêts normaux des prêts obtenus pour l'acquisition ou la construction d’un logement à usage d’habitation principale dans la limite de 10% du revenu global imposable avant déduction desdits intérêts. Il s'agit des prêts consentis par les organismes de crédit, par l'entreprise à ses employés ... La déduction des intérêts susmentionnés, est accordée au contribuable, en cas de construction, dans la limite de 7 ans à compter de la date d'octroi de l'autorisation de construire.
    Afin de profiter de cet avantage fiscal, le salarié a le choix entre passer par son employeur afin que ce dernier s’occupe des formalités et répercute cette restitution d’IR sur le salaire mensuel, ou s’adresser directement à l’administration fiscale chaque année pour demander la restitution. La direction générale des impôts a simplifié la procédure. Plus d’information sur le site de la DGI.

  • Comment visitez les projets en vente sur le portail?

    Afin de découvrir les projets et de visiter les biens témoins dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de prendre contact avec nos conseillers commerciaux qui vous organiserons un rendez-vous personnalisé.
    05 29 040 040
    Vous trouverez toutes les coordonnées de nos bureaux de vente dans la rubrique dédiée. 
    De plus, chaque programme est situé par ses coordonnées GPS précises.